Le Client choisit l'un des Modes de Livraison proposés sur le Site Internet à l'occasion de la réalisation de la Commande.

Afin que le client effectue son choix sur le mode de livraison en pleine connaissance de cause, les frais de livraison correspondants figurent à coté de chaque mode de livraison proposé à l’exception des livraisons à l’international où le client est invité le cas échéant à :

 

                -Se référer à la liste des pays figurant dans le présent article à la rubrique « livraison à l’internationale »

                -Ou à contacter au préalable le Service Client PAO

                -Ou à consulter le site du partenaire de livraison figurant à la rubrique « livraison à l’international » du présent article pour en connaître le montant exact

 

Hormis le cas particulier des livraisons à l’international, le Client a pleinement connaissance des différents modes de livraison, ainsi que leur coût, avant la passation de la commande.

 Modalités de livraisons en France métropolitaine et en Corse

 

Modalités de livraison 

A domicile : Livraison chez vous - votre colis vous est remis en mains propres ou livré dans votre boîte aux lettres. Si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez ainsi de 14 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste, pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur.

 

En cas de retour du ou des Articles commandés non retirés par le Client, PAO vous en informera par courrier électronique. 

En cas de réexpédition par PAO du ou des Articles commandés non retirés, les frais de livraison seront à la charge du Client.  

 

              

Détail des Frais de livraison 

En France Métropolitaine et en corse, les frais de livraison dépendront de l’option choisie lors de votre commande :

            Livraison Colissimo ou livraison GLS (48h à compter de l’expédition)

Pour toute Commande, les frais de livraison s'élèvent à 6€ (TTC) pour l'expédition (comprenant le traitement, l’emballage, l’expédition, la livraison et le suivi de votre Commande).

La livraison est GRATUITE pour tout achat dépassant 60€.

            

            Livraison Chronopost ( livraison avant 13h si commande passée avant 16 h la veille-du lundi au vendredi)

Pour toute commande, les frais de livraison s' élèvent à 9,90€ (TTC)  pour l'expédition (comprenant le traitement, l’emballage, l’expédition, la livraison et le suivi de votre Commande). Un supplément pour les livraisons vers la Corse s' élève à 19,60€ soit un total de 29,5€.

 

 Livraisons à l'international

                                               

Le Client sera livré par le service Colissimo Expert International de La Poste ou le transporteur GLS.

La marchandise lui sera remise contre signature partout dans le monde. Il faudra compter entre 4 et 10 jours pour la livraison.

Frais de livraison international : Reportez-vous au tableau ci-dessous pour connaître le tarif de livraison dans votre pays.

Pour toute livraison dans une zone géographique ou un pays non mentionné  ci-dessous, le Client doit contacter au préalable le Service Clients afin de convenir, d’un commun accord, des modalités et des frais de livraison du ou des Articles commandés.

 

Allemagne, Pays Bas, Belgique, Luxembourg, Royaume-Uni (UK), Italie, Espagne, Suisse

10 €

zone

TARIF

Autriche, Irlande, Portugal, Danemark, Finlande, Norvége, Suede, Gréce, Hongrie, Islande, Pologne, République Tchéque, Slovaquie, Slovénie, Autres Europe de l'est, 

20€

ZONE

TARIF

Guadeloupe, Réunion, Martinique, Guyanne, Mayotte, Saint Pierre et Miquelon, Nouvelle Calédonie, Polynésie française, iles Wallis

20€

ZONE

TARIF

USA, Canada, Amériques, Moyen Orient, Asie, Océanie

40€

zone

TARIF


 Colis endommagés 

Tout risque de perte ou d'endommagement des Articles est transféré au Client au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par PAO, prend physiquement possession des Articles.