Le Client dispose d'un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception, par lui ou par un tiers désigné par lui, autre que le transporteur, du ou des Articles commandés, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
Lorsque le délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Le Client indique sa décision de se rétracter en renvoyant le formulaire de rétractation à PAO ou au moyen de toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter.
A ce titre, PAO met à la disposition du Client un formulaire de rétractation sur la page d’accueil du Site Internet. Le client l’enverra dument complété à PAO par courrier électronique à "contact@paochaussures.fr". Dans cette hypothèse, Pao adressera et communiquera sans délai au Client un accusé de réception par courrier électronique.
Le Client pourra également transmettre le formulaire de rétractation par lettre recommandée avec demande d’avis de réception à l’adresse suivante :
BOUTIQUE PAO
Service ventes internet
8 rue des chats bossus
59000 LILLE
Le Client devra renvoyer à PAO le ou les Articles livrés à l’adresse suivante :
BOUTIQUE PAO
Service ventes internet
8 rue des chats bossus
59000 LILLE
Le retour du ou des Articles livrés devra être effectué au plus tard, dans les 14 jours suivant la communication de la décision du Client de se rétracter.
Les frais de retour du ou des Articles livrés seront à la charge du Client ayant exercé le droit de rétractation (sauf en cas d'articles défectueux).
Tous les Articles renvoyés (chaussures, emballage d’origine, accessoires, notice...) devront être parfaitement intacts afin de pouvoir être offert de nouveau à la vente.
La responsabilité du Client ne pourra être engagée qu’en cas de dépréciation du ou des Articles livrés résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du ou de ces Articles.
Tous les Articles renvoyés (chaussures, emballage d’origine, accessoires, notice...) devront être renvoyés parfaitement intacts pour pouvoir être revendus.
A réception du colis, PAO jugera du parfait état du ou des Articles renvoyés. Aucun retour ne sera accepté si les Articles renvoyés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du Client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les Articles impropres à la vente.
Les articles renvoyées notamment sans boîte, dans une boîte endommagée ou après avoir été abîmées, ne seront pas acceptées par PAO et seront réexpédiées au Client, aux frais de PAO, sans que le Client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice de ses droits à garantie sur le ou les Articles vendus.
Le Client sera remboursé de la totalité des sommes versées pour l’achat du ou des Articles (hors frais de livraison), sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du Client de se rétracter.
Toutefois, PAO pourra différer le remboursement jusqu’à récupération du ou des Articles ou jusqu’à ce que le Client ait fourni une preuve de l’expédition du ou des Articles, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Pao effectuera le remboursement du ou des Articles en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf accord exprès du Client pour qu’il utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n’occasionne pas de frais pour le Client.
Sur proposition de Pao et à titre du remboursement des sommes versées pour l’achat du ou des Articles, le Client pourra opter pour l’échange du ou des Articles.